Ostéopathie / Ortho-bionomy

Ostéopathie

L’ostéopathie est une approche thérapeutique qui repose sur l’idée que des manipulations manuelles du système musculo-squelettique et myofacial permettent de soulager certains troubles fonctionnels.

L’ostéopathie est fondée sur des techniques manuelles visant à la conservation ou la restauration de la mobilité des différentes structures de l’organisme.

C’est une méthode thérapeutique à visée préventive et curative, elle se base sur l’idée selon laquelle toute perte de mobilité naturelle des organes les uns par rapport aux autres apparait au niveau des muscles, des tendons, des viscères, du crâne ou des enveloppes (fascia) et induit des dysfonctionnements.

Champs d’action:

Rachialgie | Lombalgie, torticolis, névralgie | Cervicalgie, céphalées, vertiges | Pédiatrie: torticolis congénital, reflux, irritabilité, colique du nourrisson, trouble du sommeil, défaut d’attitude | Grossesse, post-accouchement, douleurs pelviennes | Post-opératoire | Syndrome post-traumatique | Gériatrie

Prise en charge des nourrissons, enfants, adultes et femmes enceintes. Les soins d’ostéopathie ne sont pas soumis à la prescription médicale.

Ortho-Bionomy

L’ortho-bionomy est une thérapie globale fondée sur les techniques manuelles de l’ostéopathie unissant les concepts de la philosophie orientale et de la médecine.

Cette thérapie unit le corps et l’esprit!

Champs d’application:

Douleurs, contractures, dysfonctionnement de l’appareil locomoteur | Douleurs dorsales | Troubles fonctionnels des organes internes | Régulation hormonale (problème de thyroïde, ménopause, après opérations gynécologiques,…) | Migraines/céphalées, tinnitus | Fibromyalgie | Maladies psychosomatiques (burn-out, douleurs liées au stress) | Troubles du sommeil, fatigue physique.

Les soins d’ortho-bionomy ne sont pas soumis à la prescription médicale.